• Plantation de plants de tomates

    Éléments incontournables du potager, les plants de tomates demandent quelques soins à la plantation.

     Plantation de plants de tomates

    Devant le fiasco printanier de l'année dernière, je ne pouvais pas en rester là.

    Je n'ai pu planter les tomates que fin Juin dans des conditions dantesques dans un sol détrempé.

    Pour cette année, j'ai décidé d'opérer autrement.

    Depuis l'année dernière, je travaille le sol du potager en buttes (légères).

    J'ajoute progressivement des déchets végétaux et de tontes en couches successives afin de former des planches de cultures surélevées.

    En parallèle, j'ai rajouté de la terre du jardin que j'ai pris en réalisant des petites tranchées sur les bords de mes planches de culture.

    J'ai également rajouté une légère couche de compost maison.

     Plantation de plants de tomates

    C'est donc sur l'une de ces planches que j'ai planté les premiers pieds de tomates de la saison.

    Deux variétés: Marmande qui est précoce et Malinowy olbrzym, une variété Polonaise de bonne qualité gustative selon le fournisseur.

    C'est la première fois que je cultive cette variété.

    Pour chacune, j'ai planté 6 plants.

    Ces plants sont issus de semis que j'avais fait fin Février et que j'avais repiqués mi Avril.

    Voila le résultat, en espérant que la suite soit favorable et que nous récoltions de belles et bonnes tomates.

    Plantation de plants de tomatesPlantation de plants de tomates
    Plantation de plants de tomatesPlantation de plants de tomates
     Plantation de plants de tomates

    Ca pousse bien, les voici avec les premières tomates formées.

    « Créer un jardin de plantes médicinalesBouturer l'hortensia »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Monogut
    Mardi 20 Mai 2014 à 12:00
    Pas deux années de suite sans tomate. Tu vas voir cette fois ton labeur sera récompensé de tomates à ne plus savoir qu'en faire. Tiens nous au courant.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :