• Rempotage d'un forsythia cultivé en bonsaï

    Je cultive ce forsythia en pot depuis 2004. C'est un arbuste qui a un système racinaire vigoureux, il faut que je le rempote régulièrement.

     

    Forsythia bonsaïDepuis 2004, je cultive ce forsythia en pot, comme un bonsaï.

    Il est issu d'une bouture que j'avais faite à l'époque.

    Il a un système racinaire vigoureux et son pot est d'un petit volume, environ 1/2 litre.

    Je le rempote donc tous les 2 ans, toujours dans le même pot.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Forsythia bonsaï   Pour rempoter, il faut commencer par dépoter...

      Voyez l'amalgame de racines !

      Ça a pris la forme du pot.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Forsythia bonsaïIl faut maintenant déchignoner.

    Pour cela j'utilise une griffe pour "peigner" les racines et les démêler.

    Les tremper dans l'eau permet de séparer le terreau des racines.

    Je mets les racines à nu, elles sont suffisamment nombreuses.

    A cette période de l'année, la plante n'a pas encore de feuilles, je peux me le permettre.

    J'en profite pour diminuer la quantité de racines, en conservant des radicelles qui sont le gage d'une bonne reprise.

     

     

     

     

     

    Forsythia bonsaï  La plante est remise dans le pot d'origine, avec un nouveau mélange terreux.

      Il ne reste plus qu'à la tailler.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Forsythia bonsaï

    La taille du forsythia s'opère juste après la floraison, c'est le bon moment.

    Il n'y a plus qu'à le laisser pousser.

    Quelques pincements et un apport d'engrais réguliers, permettront de continuer sa formation tout au long de l'année.

     

     

     

     

     

     

     

    « Entetien du sécateurTransformation d'une vieille armoire en volière »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :