• Renaissance

    Devrais-je l'appeler Phoenix ou plutôt Fenghuang qui est son pendant dans la mythologie chinoise.

     Renaissance  Rappelons nous le 12 décembre 2012

       dans quel état était ce pauvre Crassula.

     

     

     

     

     

     

        Oublié à l'extérieur, le gel avait eu raison de lui.

     

    Renaissance  Après une taille de nettoyage, opération résurrection.

      Nous étions proche de Noël, alors pourquoi pas une deuxième naissance !

     

     

     

     

     

     

     

     

      Conservé deux hivers successifs à l'abri dans le cellier et sorti en période hors gel, le voici qui, petit à petit, tel l'oiseau qui fait son nid, redonne espoir à son propriétaire cultivateur.

      En cet été 2015, je vous le présente tel qu'il m'apparait chaque  jour à la même heure.

      Ce n'est pas un mirage ni une apparition divine, mais bien la réalité que j'aperçois chaque soir lorsque je vais arroser mes plantes.

     

    Renaissance  Le diamant brut.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les quatre faces après façonnage du lapidaire.

    RenaissanceRenaissanceRenaissanceRenaissance

     

      Certes, il reste encore beaucoup de travail avant de retrouver un semblant de ressemblance avec la plante

    initiale.

    Renaissance

     

    Avec les déchets de taille, j'en ai profité pour faire quelques boutures au cas où.

    « Les oiseaux du jardinLes bruyères du jardin »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :