• Les travaux d'arrière saison

    Les travaux d'arrière saisonAprès le 15 août, les jours raccourcissent et les températures baissent. C'est le moment de réaliser certains travaux  au jardin pour les avoir fini d'ici la fin de l'automne.

    L'été a été rude par sa chaleur et sa sécheresse. Fin août, les températures son moins brûlantes et les jours raccourcissent.

    C'est le bon moment pour débuter les travaux d'arrière saison.

    Les travaux d'arrière saisonDans mon jardin, j'en ai prévu quelques-uns.

    • Taille de la haie d'arbustes à feuillage persistant.

      Je n'ai pas voulu le faire en juin, car il faisait vraiment très chaud. Je pense profiter d'une belle pousse d'arrière saison car c'est souvent le cas dans ma région.

     

    • Taille des rhododendrons qui ont eu les feuilles brûlées par le soleil.

      Certains bourgeons et beaucoup de feuilles ont séchés, mais il en reste un bon nombre. Je vais opérer une taille qui devrait permettre de redynamiser la plante, tout en conservant des bourgeons à fleurs pour le printemps prochain.

    • Nettoyage des rosiers remontants qui ont encore des fleurs fanées.

      j'en profiterai pour réaliser un apport d'engrais pour la fin de saison.

    • Quelques boutures sont encore possibles, notamment de lauriers roses, fuchsias ou encore géraniums et bien d'autres encore.

      Pour ma part, j'ai encore quelques projets que je vous montrerai plus tard.

    • Toutes les plantes ou arbustes cultivés en pot ont encore besoin d'engrais, c'est le cas par exemple des oliviers et des bonsaï.

      Les travaux d'arrière saison

     

     

      Un petit désherbage sera nécessaire également et j'apporterai un engrais organique.

     

     

     

     

     

     

    • La pelouse a également besoin d'entretien à cette époque.

     Je prévois de Fertiliser, aérer et terreauter, voire même regarnir, la pelouse que j'avais remise en état au printemps.

    Il va y avoir également le ramassage des feuilles mortes, à nouveau la tonte de la pelouse et les futures plantations d'automne.

     

    « Le potager du paresseux frappé par le changement climatiqueComment bouturer les baobabs ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :